Projet web et graphisme complet

Refonte 
Site Internet

Refonte
Logo

Développement
sur mesure

Projet web et graphisme complet

Refonte site interent

Refonte logo

Développement sur mesure

Notre mission sur ce projet

Du site internet au graphisme en passant par le développement web sur mesure

Le Cross de la Riviera est une course populaire organisée depuis de nombreuses années dans la région Vaudoise. Il s’agissait cette année (2018) de la 62ème course !

Le comité souhaitait moderniser la course et par conséquent redonner un coup de jeune à son site Internet et à son logo, mais surtout améliorer le processus d’inscription à la course.

J'ai le même challenge

Notre mission sur ce projet

Du site internet au graphisme en passant par le développement web sur mesure

Le Cross de la Riviera est une course populaire organisée depuis de nombreuses années dans la région Vaudoise. Il s’agissait cette année (2018) de la 62ème course !

Le comité souhaitait moderniser la course et par conséquent redonner un coup de jeune à son site Internet et à son logo, mais surtout améliorer le processus d’inscription à la course.

J'ai le même challenge

La solution adaptée

Des idées communes, une solution globale web et graphique sur mesure

Le logo du Cross de la Riviera a été revu afin de représenter ses valeurs : la course et l’aspect local.

Le site Internet a eu droit à une nouvelle jeunesse. La version mobile du site a également été minutieusement pensée afin de permettre aux coureurs de s’inscrire facilement.

Des affiches publicitaires ont été conçues pour soutenir la campagne marketing locale.

Un module d’inscription a été développé sur mesure afin de permettre au système d’indiquer les coûts d’inscription suivant l’âge et le sexe des coureurs, ces derniers recevant ensuite un email avec les informations de paiement. L’équipe administrative du cross peut ensuite facilement confirmer d’un seul clic la réception du paiement pour chaque participant. Après cette validation du paiement effectuée, le système ajoute la personne à la liste des coureurs disponible sur le site.

Également disponibles sur le site du Cross de la Riviera de manière visible et fonctionnelle, toutes les informations pratiques concernant les courses (plans des parcours, horaires, résultats, etc.).

La solution adaptée

Des idées communes, une solution globale web et graphique sur mesure

Le logo du Cross de la Riviera a été revu afin de représenter ses valeurs : la course et l’aspect local.

Le site Internet a eu droit à une nouvelle jeunesse. La version mobile du site a également été minutieusement pensée afin de permettre aux coureurs de s’inscrire facilement.

Des affiches publicitaires ont été conçues pour soutenir la campagne marketing locale.

Un module d’inscription a été développé sur mesure afin de permettre au système d’indiquer les coûts d’inscription suivant l’âge et le sexe des coureurs, ces derniers recevant ensuite un email avec les informations de paiement. L’équipe administrative du cross peut ensuite facilement confirmer d’un seul clic la réception du paiement pour chaque participant. Après cette validation du paiement effectuée, le système ajoute la personne à la liste des coureurs disponible sur le site.

Également disponibles sur le site du Cross de la Riviera de manière visible et fonctionnelle, toutes les informations pratiques concernant les courses (plans des parcours, horaires, résultats, etc.).

Découvrez le résultat avant / après


Découvrez le résultat
avant / après


Les expertises que nous avons utilisées pour donner vie à ce projet

UX
Design

UI
Design

Wireframing
de maquette

Refonte
de logo

Refonte
site internet

Création d’un module d’inscription

Site responsive
adapté au mobile

JavaScript,
PHP, CSS3, HTML5

Les expertises que nous avons utilisées pour
donner vie à ce projet

UX
Design

UI
Design

Wireframing
de maquette

Refonte
de logo

Refonte
site internet

Création d’un module d’inscription

Site responsive
adapté au mobile

JavaScript,
PHP, CSS3, HTML5

Vous avez une mission pour DigitalEra ?

Vous avez une mission pour DigitalEra ?