Référencer son site Internet ? Faites appel à une Agence Web

Référencer son site Internet, pourquoi faire appel à une Agence Web ?

Pour faire connaître votre entreprise et être visible sur le Web aujourd’hui, il n’existe quasiment qu’un seul moteur de recherche qui vaille : Google car l’entreprise détient pratiquement 90% de part de marché en Europe et par conséquent en Suisse.

Et qui dit visibilité sur Internet, dit forcément référencement.

Et qui dit référencement de son site et donc trafic qualifié. Il s’agit tout simplement d’amener les bonnes personnes au bon endroit, à savoir: le site de votre entreprise.

Dans le monde du référencement sur Internet, vous avez plusieurs options: le référencement payant (Google AdWords, Facebook Ads…), le SEO ou référencement naturel, qui lui, est gratuit.

Dans tous les cas, sachez qu’un bon référencement est primordial.

À moins que vous soyez un as dans la création de campagnes ou dans la rédaction d’articles, il est plus judicieux de faire appel à une agence SEO afin de vous aider dans cette tâche.

Le référencement va influencer non seulement le nombre de visites sur votre site mais va aussi renforcer votre image de marque et de ce fait, inspirer confiance à vos clients potentiels.

Admettons que vous soyez une agence immobilière basée en Suisse à Montreux.

Une personne, ne connaissant pas votre agence, tape « agence immobilière Montreux » et tombe sur votre site car vous étiez classé premier dans les résultats naturels.

Ne pensez-vous pas que cette personne aurait plus tendance à vous faire confiance qu’à une agence (qui peut être tout autant bonne) qui est classée à la page 3 ?

Nous vous avons préparé, ci-dessous, de nombreuses informations pour vous aider à vous retrouver dans cette « jungle » qu’est le SEO.

Le référencement naturel c’est quoi ?

Le référencement naturel s’obtient à travers des techniques et des processus nécessitant rigueur et patience.

En effet, il y’a deux grands axes lors qu’on parle d’optimisation SEO. 

#1 le on-page SEO

L’optimisation on-page consiste à optimiser divers éléments sur votre site internet.

Voici une liste des éléments les plus importants à optimiser:

  • La recherche de mots-clés
  • Le titre de chaque page
  • La méta-description de chaque page
  • Le lien de la page
  • La structure de titrage (H1, H2, H3, etc.)
  • Le cocon sémantique du site internet
  • La vitesse de chargement du site internet
  • Les liens sortants vers des sources de qualité
  • L’adaptation mobile du site internet
  • Le titre des images utilisées
  • La quantité de contenu qualifié sur le site
  • La qualité de l’expérience utilisateurs sur le site

Une fois ces éléments correctement optimisés, il est vitale de soumettre un sitemap (plan des pages de votre site) à Google via la Google Search Console.

#2 Le off-page SEO

Le off-page SEO consiste à optimiser tous les éléments externes à votre site vous permettant d’améliorer votre classement personnel.

En effet, l’élément externe ayant le plus d’impact aux yeux de Google est le backlink (lien d’une source externe vers votre site internet).

Si l’on réfléchis dans un autre contexte, les grandes entreprises ont toujours utilisé des stars dans leurs publicités pour promouvoir leurs produits. Cela a pour impact de donner une excellente image du produit en question auprès du public concerné et par la même occasion de la valider socialement.

Par conséquent, si un site internet avec une grande autorité aux yeux de Google fait un lien (dans le cadre d’un article par exemple) vers votre site, Google le verra et améliorera votre classement.

Plus votre site obtiendra de backlinks  de qualité, plus votre classement sera meilleure.

Voici les certains des éléments que Google prend en compte pour juger la qualité d’un backlink:

  • La popularité du site réalisant le lien
  • La cohérence entre la page où le lien a été réalisé avec votre activité et site internet
  • La « fraicheur » du lien
  • L’ancre (nom affiché pour le lien) du backlink
  • Le nombre d’autres liens présents sur la page
  • L’autorité du nom de domaine et de la page

Le référencement naturel fait incontestablement partie des stratégies marketing digital les moins coûteuses et les plus efficaces.

De plus ses résultats sont cumulables avec le temps. Cela signifie que le classement de votre site est un réel investissement à moyen et long terme.

#2 – Blogging et Référencement

Plus votre site est riche en contenu de qualité se rapportant à votre domaine d’activité, plus votre classement sera meilleur.

Mais alors comment faire pour entrer en détails sur certains sujet tout en sachant que les visiteurs n’aiment pas lire ?

La réponse: le blog !

Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet.

En ce sens, le blogging est un outil extrêmement puissant.

Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ?

Un blog peut être un allié précieux dans la réussite de votre site Internet.

Très souvent, dans les stratégies de référencement et de visibilité de nos clients, nous préconisons la création d’un blog pour plusieurs raisons :

  • Un blog est un levier SEO (Search Engine Optimisation = référencement naturel)
  • C’est un levier de génération de trafic
  • Il viendra soutenir et compléter votre stratégie de communication actuelle
  • Un blog permettra à votre communauté d’interagir avec vos visiteurs.
  • Un blog va vous permettra de traiter les sujets en profondeur

Mais le seul fait d’avoir un blog ne suffira pas à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Alors comment faire en sorte que votre blog joue un rôle concret et mesurable dans votre stratégie de référencement naturel ?

En publiant des articles en rapport avec votre thématique !

Vous allez capter du trafic provenant de la longue traîne (les requêtes constituant la longue traîne sont des requêtes composées de plusieurs mots clés avec un faible/moyen volume de recherche et très peu de compétition).

Dans le cas où votre article est bon et que votre site l’est aussi, ces personnes pourront décider de venir prendre contact avec vous et surtout elles vous feront confiance car vous aurez apporté de la valeur ajoutée avec votre article sans rien leur demander en retour.

L’offre Référencement de DigitalEra

Nous sommes agence web suisse basée à Fribourg qui intervient également sur toutes les villes de Suisse Romande (Genève, Lausanne, etc.).

Sachant à quel point il est difficile d’avoir une idée des tarifs pratiqués dans le domaine du SEO par les diverses agences web, nous avons décider de jouer la carte de la transparence.

Vous pouvez trouver les prix de nos abonnements SEO ici: Tarifs SEO Suisse.

Notre clientèle est essentiellement composée de TPE/PME, nous connaissons donc vos enjeux et vos problématiques.  

Etablis à Fribourg, nous intervenons également en tant qu’agence SEO sur toute la Suisse romande (Genève, Lausanne, Neuchâtel, etc.).

Un commentaire sur “Référencer son site Internet ? Faites appel à une Agence Web

  1. Emma Lamentin says:

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous un blog bien rédigé et qui apporte de bonnes informations à ses lecteurs, sans être trop compact au niveau du contenu, sera plus visité qu’un blog n’offrant pas de réponses concrètes à ses visiteurs. Le blog se doit d’offrir des ouvertures sur le sujet qu’il aborde. Encore merci de vos conseils.

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  1. Emma Lamentin says:

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous un blog bien rédigé et qui apporte de bonnes informations à ses lecteurs, sans être trop compact au niveau du contenu, sera plus visité qu’un blog n’offrant pas de réponses concrètes à ses visiteurs. Le blog se doit d’offrir des ouvertures sur le sujet qu’il aborde. Encore merci de vos conseils.

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